06.11.2023
Voyager avec FVF, c'est protéger l´homme
et l´environnement
Il ne suffit pas d’en parler, il faut aussi agir de manière conséquente – pour la préservation de la nature et de l’environnement, pour de meilleures conditions de travail, pour notre avenir à tous !
FVF – First Voyages France SAS est l’une des trois seules entreprises en France à avoir été récemment désignée “Partenaire Travelife”. Travelife – une initiative touristique importante et reconnue au niveau international – reconnaît ainsi l’engagement déterminé de FVF en faveur de la durabilité sociale et environnementale.
Cela signifie aussi : Partir en voyage avec FVF, c’est opter pour une protection particulière de l’homme et de l’environnement. Les vacanciers FVF prennent activement leurs responsabilités.
La responsabilité sociale de l’entreprise – notamment ses conditions de travail – ainsi que les pratiques commerciales équitables, la promotion de la diversité culturelle sans oublier le respect de normes environnementales claires et durables constituent les thèmes majeurs du prix Travelife.
Fort de ses centaines de milliers de voyageurs, FVF, l’un des plus grands organisateurs de voyages culturels en France, a élaboré un catalogue complet de directives strictes en matière de développement durable, propres à l’entreprise. Elles doivent être mises en œuvre, garanties et encouragées – par et pour tous ceux qui coopèrent avec FVF et travaillent pour nous. En voici quelques exemples :
- Dans les régions de destination, seuls des autocars modernes émettant le moins possible de CO2 sont utilisés.
- FVF ne propose pas d’excursions sur place qui portent atteinte aux personnes, aux animaux, aux plantes ou aux ressources naturelles, ou qui sont socialement et culturellement inacceptables. Les guides formés accompagnent et conseillent les vacanciers FVF en conséquence, notamment pour promouvoir les services, l’artisanat et les produits locaux.
- Les collaborateurs FVF à l’étranger sont protégés par une assurance maladie et responsabilité civile conformément à la législation nationale.
- Travailler autant que possible sans papier, trier les déchets et utiliser du papier recyclé certifié – même pour l’impression des brochures.
En tant que grand tour-opérateur, FVF assume une grande responsabilité sociale dans le monde entier, comme en témoigne le soutien que nous apportons depuis des années aux enfants en détresse au Népal, en Turquie, au Ghana, au Vietnam et en Afrique du Sud, par le biais de divers projets et actions de collecte de fonds. Et FVF s’est engagé dans les fouilles archéologiques de la ville historique de Myra, dans le sud-ouest de la Turquie, en apportant un soutien financier généreux.
Chez FVF, nous restons tout simplement fidèles à notre devise :
Ne pas se contenter de parler – agir ensemble !