Offres de voyage Rome (patrimoine mondial) Europe La Grande Muraille (patrimoine mondial) Asie Amérique Safari en bus au parc national Kruger Afrique

05.11.2024

RSD DÉMARRE EN MACÉDOINE DU NORD

L’année prochaine, environ 35 000 clients du groupe RSD, auquel appartient également FVF First Voyages France, visiteront la Macédoine du Nord. Cette magnifique destination de vacances deviendra ainsi une précieuse composante de l’offre de voyages RSD. Pour souligner l’importance de cette coopération, le Premier ministre de Macédoine du Nord, Hristijan Mickoski, a récemment reçu le propriétaire de Funk-Holding, Christian Funk. Car RSD – en tant que l’un des plus grands organisateurs de voyages d’étude en Europe – est une partie importante de Funk-Holding, un groupe d’entreprises de taille moyenne de renom avec plus de 600 employés.

Le directeur général de RSD Deutschland / Allemagne, Horst Zsifkovits, a déjà visité les Balkans et la Macédoine du Nord lui-même : “Ici, les visiteurs trouveront une région qui n’est pas encore saturée de tourisme, avec des gens très sympathiques. J’ai surtout trouvé les magnifiques églises orthodoxes avec leurs icônes impressionnantes et Ohrid particulièrement intéressantes.” Le programme hautement intéressant est déjà très bien accepté.
Lors de la visite de son partenaire touristique européen, le Premier ministre Mickoski s’est montré également ravi et optimiste en vue de la coopération renforcée avec le groupe RSD l’année prochaine. En fin de compte, a déclaré le politicien, son pays pourrait ainsi s’attendre à des revenus supplémentaires d’environ 50 millions d’euros en 2025. Il a souligné la volonté de son gouvernement de soutenir comme il se doit l’engagement de RSD dans le cadre de la promotion nationale de la culture et du tourisme. “La Macédoine du Nord a de nombreux sites touristiques dont elle peut être fière”, a déclaré Mickoski.
Le Premier a souligné qu’à partir de février 2025, un avion transportant des invités du groupe RSD d’Allemagne, de France et de Grande-Bretagne atterrirait tous les jours dans son pays. Les seuls chiffres de nuitées ainsi atteints, selon Mickoski, représentaient une part allant jusqu’à 15 pour cent du volume actuellement enregistré de nuitées étrangères. Christian Funk a remercié le pays pour les nouvelles opportunités de coopération offertes. Il a ajouté que les invités du groupe RSD voyagent en dehors des périodes de haute saison en Macédoine du Nord, lors de voyages d’étude à caractère culturel.
Et ce sont – comme toujours chez RSD – des expériences de vacances très spéciales : avec un guide touristique professionnel, une excellente prise en charge globale et beaucoup de respect pour la diversité culturelle et les particularités du pays visité.


Retour à l´aperçu